Keolis Val de Saône a pour volonté d’être une entreprise responsable et citoyenne. C’est la raison pour laquelle la politique de recrutement intègre les actions suivantes :

  • Consolider le développement du réseau de partenaires en charge d’orienter les salariés en deuxième partie de carrière et les publics jeunes en difficulté
  • Veiller à la mixité des recrutements
  • Favoriser l’insertion et former les jeunes publics, grâce à un partenariat étroit avec les services de Pôle Emploi

Egalité et diversité, diversification de la politique de recrutement en direction de 4 publics :

Les personnes à mobilité réduite

Sollicitation des structures spécialisées, telle que la SAMETH, service financé par l’AGEFIPH et Cap Emploi. Ces partenariats permettent d’obtenir l’accompagnement et les conseils nécessaires afin de rechercher et de construire des solutions adaptées.

Personne en fauteuil roulant

Les personnes en difficulté d’insertion

Keolis diversifie ses actions en proposant des missions aux structures d’insertion par l’économie.

Poignée de main

Les séniors et les personnes en reconversion professionnelle

Dispositif d’emploi-retraite présente un intérêt tant pour le salarié que pour l’entreprise ; à mi-parcours professionnel, le métier de conducteur peut être une alternative intéressante pour un militaire ou un salarié désireux d’une reconversion professionnelle.

Keolis Val de Saône s’inscrit dans l’esprit de la loi 2008-1330 de financement de la sécurité sociale pour 2009, réelle opportunité visant le maintien des séniors dans l’entreprise et au-delà et incitant à une meilleure harmonisation des âges dans l’emploi.

Senior

Les femmes

Le transport est un secteur d’activité historiquement masculin. Pour assurer une meilleure parité, Keolis développe ses recrutements en communiquant sa forte volonté de féminiser ses équipes.

Keolis a d’ailleurs obtenu le « Label Egalité ».

Femme souriante