Keolis en quelques chiffres

Keolis en quelques chiffres
Source : keolis.com

 

Keolis, acteur mondial de la mobilité

Cartographie des réseaux exploités dans le monde
Source : keolis.com

 

Un expert de la mobilité

Keolis exploite des réseaux de transport public pour le compte de 300 Autorités Organisatrices dans le monde. Il est aujourd’hui présent dans 16 pays et sur 4 continents.

Leader mondial du métro automatique et du tramway, le Groupe est également n°1 du transport sanitaire et n°2 du stationnement en France. Chaque année, 3 milliards de voyageurs utilisent les services de mobilité partagée mis en place par Keolis.

La multimodalité selon Keolis
Source : keolis.com

 

Des valeurs ancrées

D’Hyderabad à Brest, de Boston à Melbourne, les 63 000 collaborateurs de Keolis partagent les mêmes valeurs : « We Imagine, We Care, We Commit ». Issues de la culture et de l’histoire du Groupe, elles sont au cœur de son ADN et rassemblent toutes les équipes autour d’une vision « One Keolis », centrée sur la satisfaction des Autorités Organisatrices et des voyageurs.

We imagine

WE IMAGINE

Chaque territoire a ses spécificités et ses contraintes financières. A Keolis d’inventer pour chacun d’entre eux des solutions sur-mesure de mobilité globale. Et à ses équipes d’innover en permanence pour concevoir des offres de transport public attractives centrées sur le bien-être et le confort des voyageurs.


We care

WE CARE

Assurer tous les jours la satisfaction de millions de voyageurs exige de placer le client au cœur de la conception des offres et de l’exécution du service. Gagner, dans la durée, la confiance des Autorités Organisatrices réclame de nouer avec elles des relations partenariales fondées sur l’écoute et la transparence. Mobiliser toute l’année 63 000 collaborateurs requiert de faire du respect de chacun d’entre eux le socle de la politique de ressources humaines


We commit

WE COMMIT

Cela signifie respecter les engagements contractuels auprès des Autorités Organisatrices en matière de sécurité, de qualité de service, de fiabilité et d’exploitation opérationnelle. Et c’est aussi agir en toutes circonstances comme un acteur responsable de la ville et du territoire au service de la mobilité durable.


Keolife : une démarche d’amélioration continue

Schéma expérience client

Déployé dans les 300 filiales de Keolis – indépendamment du mode de transport, de la taille et du pays d’implantation – le programme d’amélioration continue KeoLife s’articule autour de sept axes. Chaque axe est décliné en plusieurs thèmes pour lesquels des standards communs et des indicateurs de performance ont été établis par les filières métiers. Grâce à des outils d’autodiagnostic, chaque filiale peut évaluer son niveau et identifier ses points forts et ses marges de progrès, en fonction de sa performance et de son contexte local.

KeoLife permet ainsi à chaque filiale de structurer sa démarche, de construire son plan d’actions et de mesurer ses progrès.

 

Les 7 axes du programme KEOLIFE